Assurance vie

Comment trouver le bon courtier en assurance-vie ?

Source : Pixabay.

Lors de l’achat d’une assurance vie il y a une génération, vous auriez probablement discuté des politiques d’un agent d’assurance-vie local. La vieille école reste la meilleure option dans certains cas, mais si vos besoins en matière de couverture sont simples, vous pouvez souscrire à un agent ou à un courtier d’assurance-vie en ligne sans vous déplacer ni parler à personne. L’approche qui vous convient dépend de votre situation. Voici ce qu’il faut considérer.

Un courtier en ligne

Si tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une assurance vie, un agent ou un courtier en ligne peut faire partie de la facture. L’assurance vie vous couvre pendant une certaine période, telle que 10, 20 ou 30 ans. C’est peu coûteux et suffisant pour la plupart des familles. Les agents ou les courtiers en ligne vous permettent d’obtenir des devis, de souscrire et d’acheter une couverture en ligne. Certains vous permettent de comparer les devis de plusieurs sociétés et de sélectionner une police.

Voici quelques conseils pour choisir la bonne assurance :

D’autres vendent leur vie en ligne à partir d’une seule entreprise. Ces sociétés se spécialisent dans un processus de demande rapide et peuvent offrir une couverture quasi instantanée, sans nécessiter d’examen médical, pour de nombreux demandeurs. En outre, certaines sociétés d’assurance-vie vous permettent d’obtenir des devis et de souscrire une assurance-vie directement à partir de leur propre site Web.

Un courtier traditionnel

Choisissez un agent ou un courtier traditionnel si vous avez besoin de plus de ressources que ce qu’un courtier en ligne peut fournir ou si vous souhaitez une assurance-vie permanente, telle qu’une vie entière ou universelle. L’assurance vie permanente vous couvre toute votre vie et comprend une valeur de rachat, un compte d’épargne dont l’impôt est suspendu avec report d’impôt sur plusieurs années. Les politiques sont plus compliquées que la durée de vie.

Vous êtes confus à propos de l’assurance vie et de son intégration dans votre situation financière globale ? Envisagez de faire appel à un planificateur financier payant, qui ne fait pas de commission sur les ventes de produits. 

A PROPOS DE L'AUTEUR

Guillaume

Conseiller en finance personnelle et gestion de patrimoine, j'ai plus de 15 ans d'expérience dans ces domaines. Je partage donc logiquement mon savoir sur ce blog pour aider le plus grand nombre de personnes à mieux développeur leur propre finance.