Bourse

Investissement boursier, comment faire le bon choix ?

Il y a une liste d’actions, de fonds communs de placement et de fonds négociés en bourse parmi lesquels choisir. Un portefeuille solide  commence par les fonds indiciels. Certaines personnes parlent d’investir comme si c’était une décision à prendre. C’est souvent une vision trop simpliste, surtout quand vient le temps d’investir, parce que vous devrez éventuellement décider.

C’est un dilemme pour les investisseurs débutants et les experts, qui ont des possibilités apparemment infinies. Il existe plus de 4 000 actions cotées en bourse, plus de 9 000 fonds communs de placement et près de 2 000 fonds négociés en bourse, sans oublier un éventail d’options viables et d’opérations à terme.

Voici quelques conseils pour choisir des actifs en bourse :

Opter pour les fonds indiciels

En vous embarquant dans ce qui, espérons-le, sera une vie de placement, vous risquez de ressentir de l’anxiété et de l’enthousiasme. Au lieu de vous inquiéter de la marche à suivre, considérez les fonds indiciels, qui peuvent être des types de fonds communs de placement ou de fonds négociés en bourse.

Les fonds indiciels constituent un bon premier investissement, car ils offrent un moyen simple d’obtenir une exposition au marché sans qu’il soit nécessaire d’acheter toutes les actions composant l’indice. De plus, ces fonds sont faciles à acquérir.

Des actions individuelles pour sécuriser votre portefeuille

Même si l’investissement dans des fonds indiciels soit une stratégie parfaite, votre parcours ne doit pas s’arrêter là. Vous devez continuer à investir dans ces fonds qui serviront de base à votre portefeuille.

Laissez vos intérêts être le guide. Si vous préférez la simplicité et la nature peu coûteuse des fonds indiciels, ajoutez-en davantage à votre portefeuille. Ces fonds offrent de nombreuses possibilités d’améliorer la diversification de votre portefeuille. Pour cela, n’hésitez pas à investir dans des actions individuelles. Il vous suffira d’ouvrir un compte auprès d’un courtier en ligne. D’autre part, il vous faudra également vous familiariser avec les différents types de stocks.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Guillaume

Conseiller en finance personnelle et gestion de patrimoine, j'ai plus de 15 ans d'expérience dans ces domaines. Je partage donc logiquement mon savoir sur ce blog pour aider le plus grand nombre de personnes à mieux développeur leur propre finance.