Autres placements

Epargner avec les banques en ligne

Compte-Epargne-Logement-CEL

Vous disposez d’un petit pécule que vous aimeriez investir. Vous cherchez une solution simple pour payer moins d’impôt sur vos placements. Optez pour un livret d’épargne auprès d’une banque en ligne et cumulez les avantages !

Les avantages de l’épargne en ligne

Vous êtes décidé à mettre votre argent sur un livret bancaire qu’il soit réglementé ou non. Sachez que les formules mises à votre disposition pour votre épargne en ligne sont attractives à divers points. Par exemple, les taux d’épargne des banques en ligne sont très concurrentiels puisque les frais y sont moins onéreux que chez les banques traditionnelles. Attention, il n’y a aucune différence entre les livrets des banques en ligne et des établissements bancaires de réseaux. En revanche, les consommateurs bénéficient d’une grande facilité pour comparer leurs coûts et leurs intérêts puisqu’il suffit de quelques clics seulement.

L’aspect dématérialisé est également à prendre en considération. La souscription est d’autant plus facile puisqu’il suffit d’une connexion internet via un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Pour piloter vos opérations, là encore tout est plus fluide étant donnée que tout se fait en ligne 24 h. / 24 et 7 j. / 7. Finis les rendez-vous ! Enfin, les banques en ligne multiplient les éléments d’intérêts. Leurs frais bancaires sont comparativement bien moins élevés, la relation client est soignée, leurs offres s’adaptent selon les situations et les offres promotionnelles sont régulières et performantes.

Comparez pour trouver le meilleur taux

Les banques en ligne cherchent à être attractives et formulent diverses offres promotionnelles y compris sur les livrets d’épargne à taux boosté. Cela signifie qu’à l’ouverture d’un livret d’épargne, le client profite d’un taux plus important que le taux habituellement appliqué, dopant sa rémunération. Par exemple, monabanq propose un taux nominal annuel brut (hors prélèvements sociaux et fiscaux) de 3 % au cours des deux premiers mois suivants la souscription du produit d’épargne bancaire en ligne. Et la concurrence n’est pas en reste à l’instar de BforBank (même offre) ou ING Direct (taux boosté à 2 % sur 2 mois).

Pour dénicher l’offre la mieux adaptée à votre situation, n’hésitez pas à effectuer une simulation en ligne des meilleures rémunérations des livrets bancaires. De nombreux outils permettent de le faire gratuitement, en tenant compte aussi bien de la durée que de l’apport à l’ouverture ou des versements mensuels.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Guillaume

Conseiller en finance personnelle et gestion de patrimoine, j'ai plus de 15 ans d'expérience dans ces domaines. Je partage donc logiquement mon savoir sur ce blog pour aider le plus grand nombre de personnes à mieux développeur leur propre finance.