Immobilier

Les prix du m² les plus bas sur l’immobilier ancien

shutterstock_305822093-1

Le prix de l’immobilier est reconnu comme étant toujours en hausse. La plupart des villes française propose d’ailleurs des prix au m² assez élevée malgré la baisse du pouvoir d’achat de la population. Toutefois, même si la majorité du prix du m² dans les villes françaises sont très chers, certaines villes offrent des tarifs assez abordables.

S’acheter un logement en France demande plusieurs années de sacrifice en terme de crédit à cause des pris exorbitants du m² dans les villes française. Aussi, quelques villes affichent encore un prix moins élevé du m² pour satisfaire les futurs acheteurs. Voici donc les 5 villes qui proposent le prix du m² parmi les moins chers.

Saint Etienne

La ville de Saint Etienne offre un prix du m² de l’immobilier ancien aux alentours de 1 296 euros. Un prix extrêmement moindre par rapport aux tarifs des grandes villes telles que Paris ou Lyon.

Limoges

Premier pôle économique du Centre Ouest de la France, la ville de Limoges attire quelques milliers de personnes chaque année et propose des prix du m² avoisinant 1 425 euros. Avec cette émergence de population, le m² à Limoges semble se remettre petit à petit et commence à ralentir la baisse sur le prix de l’immobilier.

Mulhouse

Le prix du m² sur l’immobilier ancien à Mulhouse coute en moyenne 1 551 euros. Par rapport aux autres grandes villes de France cependant, à Mulhouse c’est plutôt dans les périphéries que le prix du m² est plus élevé et non dans le centre ville. Toutefois, avec la construction de nombreux logements et la réhabilitation de nouveaux programmes, le prix de l’immobilier dans cette ville pourrait connaitre une hausse dans un avenir proche.

Brest

Cette ville nichée à l’extrémité de la Bretagne offre un prix du m² avoisinant 1 578 euros. Ce prix peut encore stagner dans les temps à venir à cause du marché immobilier qui n’arrive pas à progresser dans la ville.

Le Mans

Disposant d’un beau patrimoine historique, Le Mans fait partie des villes qui proposent le prix du m² parmi les moins chers. En effet, les tarifs y sont négociés aux alentours de 1 599 euros le m² avec en majorité des anciennes maisons ouvrières collées les unes aux autres.

Bref, même si il est souvent dit que le prix de l’immobilier flambe en France, certaines villes proposent encore des tarifs à bas prix essentiellement sur les logements anciens. D’ailleurs, le tarif au m² de ces quelques villes le montre bien !

A PROPOS DE L'AUTEUR

Guillaume

Conseiller en finance personnelle et gestion de patrimoine, j'ai plus de 15 ans d'expérience dans ces domaines. Je partage donc logiquement mon savoir sur ce blog pour aider le plus grand nombre de personnes à mieux développeur leur propre finance.