Crédit

Pourquoi le crédit immobilier ?

credit-cards-e1403552396910

Le crédit immobilier est un crédit concernant les opérations d’achats ou de constructions immobilières. La souscription à un crédit immobilier se fait auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit. Mais comment être sûr qu’une demande de crédit immobilier sera acceptée ?

Pour le financement d’un achat de terrain ou d’un logement, il est possible de demander un crédit immobilier dans le cas où les fonds ne suffisent pas. Par ailleurs, ce type de crédit possède des caractéristiques importantes à faire savoir au client pour l’aider dans sa démarche de demande de crédit.

Le TEG ou le Taux Effectif Global

Le TEG est le somme total du crédit immobilier octroyé à l’emprunteur. Ce taux est exprimé en pourcentage annuel du montant du crédit immobilier. Calculé en taux nominal, le TGE est l’indicateur du coût global du crédit octroyé.

Le taux nominal

Le calcul des intérêts de crédit est basé à partir du taux nominal. Le montant du taux nominal pratiqué par les services de crédit correspond au taux du marché.

La garantie

Le crédit immobilier nécessite une garantie de la part de l’emprunteur pour permettre aux services de crédit de donner le financement en toute sureté. L’emprunteur peut garantir son crédit par un contrat d’assurance vie couvrant le prêt, une hypothèque ou cautionnement par un proche.

L’assurance crédit

Le souscripteur au crédit immobilier se doit de prendre une assurance soit l’assurance décès invalidité qui est obligatoire ou l’assurance perte emploi qui est facultatif. L’assurance décès invalidité protège les diverses parties (emprunteurs et leurs familles, organismes de crédit) et son prix varie selon les services de crédit et la possibilité de l’emprunteur.

Les frais de dossier

Ces frais sont calculés par les organismes de crédit et varient d’un organisme à un autre.

En d’autres termes, en prenant compte des caractéristiques du crédit immobilier, l’emprunteur n’aura aucune difficulté à recevoir son crédit de la part des institutions de crédit.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Guillaume

Conseiller en finance personnelle et gestion de patrimoine, j'ai plus de 15 ans d'expérience dans ces domaines. Je partage donc logiquement mon savoir sur ce blog pour aider le plus grand nombre de personnes à mieux développeur leur propre finance.