Crédit

Les types de crédit

credit-cards

Lorsqu’une personne décide de réaliser son projet mais qu’elle n’a pas les fonds nécessaires pour cela, elle peut avoir recours à une souscription de crédit. En effet, les organismes de crédit ou la banque proposent diverses solutions pour permettre aux particuliers de réaliser leur projet. Toutefois, le particulier devra connaitre le crédit qui lui convient avant de se lancer.

La souscription à un crédit nécessite une étude approfondie en rapport à la demande et au moyen de remboursement du client. Cette étude se fera avec l’aide de l’organisme de crédit ou la banque qui saura reconnaitre le type de crédit adapté à chaque demandeur. Cependant, il y a différentes sortes de types de crédit à savoir mais les deux plus importantes sont :

Le crédit à la consommation

Ce type de crédit permet de financer directement un particulier via une banque ou un organisme financier. Le crédit à la consommation est essentiellement destiné à aider le particulier dans ses dépenses de la vie courante, des prestations de services ou des travaux. Ce type de crédit est donc principalement destiné pour un financement privé et n’a aucun rapport avec l’activité professionnel de l’emprunteur. Par ailleurs, le crédit de consommation doit être remboursé sur une durée de moins de 7 ans et la somme emprunté varie entre 200 euros à 75 000 euros.

Le crédit immobilier

Le crédit immobilier est un financement prêté par les organismes de crédit permettant l’achat de bien immobiliers, de terrains ou la souscription de parts dans les sociétés immobilières. Le crédit immobilier concerne essentiellement l’achat, les travaux de réparations ou de construction de logement ou d’immeubles.

Donc, avant d’avoir recours à la souscription de crédit, l’emprunteur devra connaitre ses besoins et savoir quel type de crédit peut lui convenir. De plus, les organismes de crédit ou les banques sauront le conseiller et l’orienter par rapport à ses attentes.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Guillaume

Conseiller en finance personnelle et gestion de patrimoine, j'ai plus de 15 ans d'expérience dans ces domaines. Je partage donc logiquement mon savoir sur ce blog pour aider le plus grand nombre de personnes à mieux développeur leur propre finance.